dimanche 10 octobre 2021

Participation à l'atelier III de l'École Nationale de Poésie dans le cadre du FIPTR

Atelier III - Élaborer un projet poétique 

Poète-animatrice : Louise Dupré


Poète, romancière et dramaturge, Louise Dupré a publié une vingtaine de titres, qui lui ont valu de nombreux prix et distinctions, dont le Grand Prix Québecor du Festival international de la poésie, le Prix Jaime-Sabines/Gatien-Lapointe et le Prix du Gouverneur général. Parmi ses recueils de poésie, mentionnons, aux Éditions du Noroît et aux Éditions Bruno Doucey, Plus haut que les flammes et la main hantée. Elle collabore régulièrement avec des artistes d'autres disciplines et plusieurs de ses livres ont été traduits en d'autres langues. Elle a été professeure de création littéraire à l'UQAM pendant vingt ans et consacre maintenant tout son temps à l'écriture.

Tous les participants aux ateliers de Louise Dupré soulignent son grand professionnalisme et ses conseils très inspirants.

Ce troisième atelier s'adresse à ceux et celles qui ont suivi la journée 2 offert par l'École nationale de poésie et qui désirent entreprendre ou poursuivre un projet répondant à leur vision esthétique et aux thématiques qui leur tiennent à coeur. Il s'agira de présenter au groupe ce projet d'écriture (suite poétique ou recueil de poésie) et d'en discuter ensuite ensemble.

La journée offrira aussi une rencontre personnelle avec l'animatrice et des plages d'écriture où l'on pourra continuer le travail sur le projet d'écriture.

Afin de répondre à vos besoins personnels, nous vous demanderons d'envoyer à l'animatrice de six à dix poèmes au moins deux semaines avant la tenue de la journée.

La journée se terminera par une lecture des participants, à laquelle sera invité le public. 

Source: site web du FIPTR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire